TEFAL lance une nouvelle génération de poêles, les plus résistantes du marché grâce à un revêtement renforcé au titane

TEFAL lance une nouvelle génération de poêles, les plus résistantes du marché grâce à un revêtement renforcé au titane

Lundi 11 avril 2016 — La marque Tefal, numéro 1 mondial des articles culinaires et célèbre pour ses revêtements  antiadhésifs, modernise l’ensemble de ses gammes de poêles : celles-ci garantissent désormais aux utilisateurs une durée de vie hors du commun grâce aux nouveaux revêtements enrichis en titane, et l’excellence du goût grâce à un Thermospot unique et repensé. Tefal vous accompagne donc dans votre cuisine du quotidien… et ce pour très, très longtemps ! 

Tefal, vous connaissez ? Cela vous fait certainement remonter de nombreux souvenirs d’enfance et des mets savoureux en mémoire ! Depuis 1956, date de sa création, Tefal s’illustre par son sens de l’innovation pratique et ne cesse d’améliorer sa technologie. L’ensemble des gammes a été repensé pour garantir une longévité encore plus importante et une cuisson savoureuse et saine au quotidien.

Une durée de vie jusqu’à 12 ans grâce à l’utilisation de Titane

Grâce à l’utilisation de fines particules de titane dans ses revêtements antiadhésifs, les nouvelles poêles Tefal sont renforcées et possèdent désormais une durée de vie allant jusqu’à 12 ans pour un minimum de 5 utilisations par semaine.
Le titane possède des propriétés industriellement intéressantes, comme la durabilité et la légèreté, et surtout une résistance à la corrosion exceptionnelle. Sur l'échelle de Mohs, qui mesure la dureté des dix minéraux principaux, le titane est placé juste en dessous du diamant, qui est le minéral le plus résistant au monde ! Les poêles Tefal sont désormais les plus durables sur le marché.

Une cuisson délicieuse, légère et saine grâce au Thermospot

Un bon revêtement antiadhésif assure une cuisson parfaite avec un apport limité en graisses. Ce revêtement allie trois grands principes :

  • Une cuisson saine et légère

Le revêtement antiadhésif permet de saisir et cuire les aliments sans ajout de matières grasses. Le goût originel des aliments est préservé, les saveurs sont respectées et cette cuisson saine et légère contribue à limiter les risques de maladies cardio-vasculaires. Allier plaisir et santé, quoi de plus précieux ?

  • La contrôle de la température de cuisson

Présent sur toutes les poêles antiadhésives Tefal, le Thermospot, ce fameux indicateur qui devient rouge lorsque la poêle atteint la température idéale de cuisson, 180°C, a  été repensé : il est désormais plus lisible et plus visuel. Ce Thermospot unique permet un contrôle idéal pour s’assurer que les aliments obtiennent une belle coloration, une texture et un goût parfaits, et évite la formation de composés nocifs liée à de trop hautes températures de cuisson.

  • Une diffusion homogène de la chaleur

Le fond des poêles antiadhésives assure une répartition homogène de la chaleur afin d‘éviter les points de surchauffe.

Innocuité pour l’environnement et pour le consommateur.

Tous les produits antiadhésifs, et plus particulièrement la nouvelle gamme Tefal Expertise, sont reconnus comme les plus écologiques et durables. En effet, les nouvelles poêles Tefal Expertise ont une durée de vie jusqu’à 12 ans et par conséquent, un impact environnemental très limité.

Tefal prend également le plus grand soin de la santé du consommateur : tous les produits Tefal sont écologiques, comme indiqué par l’Eco-information «Santé et Environnement ». Cette information garantit l’absence de PFOA, de plomb et de cadmium dans tous les revêtements Tefal et l’innocuité de ses produits antiadhésifs pour l’environnement comme pour le consommateur.

Pour connnaître toutes les gammes Tefal renforcées au titane, veuillez télécharger le document ci-dessous. 
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service de presse.

Poêle Tefal Expertise 37,99€ (Poêle 24cm)
New thermospot
Innocuité pour l’environnement et pour le consommateur